Thèmes

disque dur multimédia

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ipad (2)
· Disque dur multimédia (1)
· Macbook - Macbook Pro (1)
· Accesoires d'Iphone, d'Ipod, de Mac (1)
· Espace Pro (0)
· Iphone (0)
· News (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LCD 3D active et passive, avec et sans lunettes
· Comment bien choisir son disque dur multimédia !
· La date de sortie de l'iPad enfin dévoilée !
· Les nouveaux MacBook Pro sont là !
· La version 3G de l'iPad sera livrée aux clients le 30 avril

· Conversez en toute liberté

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "hitech-quoideneuf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.04.2010
Dernière mise à jour : 21.05.2010
6 articles


LCD 3D active et passive, avec et sans lunettes

Publié le 12/05/2010 à 10:29 par hitech-quoideneuf

La 3D active

C’est la technologie utilisée dans les salles de cinéma et celle prônée par les constructeurs Sony, Panasonic et Samsung. L’avantage de ce procédé tient à la résolution de l’image. Problème, l’obturation des verres provoque une perte d’informations et rend les couleurs plus fades qu’en réalité. On s’en aperçoit très bien au cinéma, puisqu’on a la désagréable impression d’avoir un voile terne sur l’écran. Les lunettes embarquent de l’électronique, se rechargent en USB et sont donc assez chères. Elles ont neuf heures d’autonomie pour deux heures de charge.

 

La 3D passive

Contrairement à la technologie active, la 3D passive n’a pas besoin de lunettes onéreuses. La paire coûte entre 10 et 20 francs et ces lunettes ressemblent à des lunettes de soleil normales. L’avantage de la 3D passive, c’est la restitution des couleurs. L’inconvénient, en théorie, c’est la qualité de l’image de moitié inférieure à la 3D active. Après avoir testé l’écran LX6500 de LG, difficile d’y voir une quelconque perte de qualité. LG croit à cette technologie, alors que Samsung dit pouvoir maîtriser les deux.

La 3D sans lunettes

C’est le procédé qui apparaît comme le plus intéressant puisqu’il n’y a pas besoin de lunettes spécifiques. Cet avantage est pourtant contrebalancé par un inconvénient redoutable: la taille de l’écran. Tandis que les dalles LCD et plasma proposent des écrans pouvant aller jusqu’à 130 cm de diagonale, les écrans pour 3D sans lunettes ne dépassent pas les 20 cm. Thomas Krummenacher, product manager chez John Lay, représentant de Panasonic en Suisse, estime que «cette technologie n’a pas de futur pour le moment».